F. Bahar Can

 

Bahar Can est une disciple et derviche (Semazen) de Cheikha H. Nur Artıran, éminente enseignante spirituelle Mevlevi à Istanbul. Bahar est Vice-présidente de la Rumi and Şefik Can Foundation à Istanbul, présidée par Cheikha Nur.

 

Depuis sa plus tendre enfance, la vie de Bahar Can est imprégnée de la tradition du soufisme.

Durant les années qu’elle a passées en présence du grand savant et maître Mürşid-i Kamil Şefik Can (m. 2005), enseignant du Mesnevi, elle a pu humer profondément le parfum de la spiritualité. Bahar Can est imprégnée de la certitude que, selon les enseignements de Rûmî, la sagesse, la beauté et les bénédictions du Tout-Puissant sont cachées dans chacune de nos respirations et dans chaque situation de notre vie.

 

Bahar Can partage ses connaissances approfondies lors de symposiums, conférences et séminaires. Elle participe à la recherche et à la mise à jour des connaissances soufies perdues. Elle écrit des chroniques pour des magazines culturels et littéraires en Turquie, où elle a également publié plusieurs nouvelles. Elle soutient et accompagne différents projets en lien avec la spiritualité.

Tout ce qui semble séparé l’un de l’autre a un sens et nous conduit vers l’unité divine tant qu’on ressent en nous un amour infini et une quête insatiable.

 

Bahar Can