Gregory Louge

 

Grégory Louge, né en Charente-Maritime, en France, est agent de bibliothèque, à la Bibliothèque des Langues et Civilisations, à Paris. Co-fondateur d’une association de pratique du taiji quan et du qigong, diplômé de langue et civilisation chinois à l’Institut National des Langues et Civilisation, il étudie deux années en Chine, pays qu’il arpente depuis plus de 30 ans.

 

Sensible aux différents messages des spiritualités d’Orient et d’Occident, chercheur de sens, il chemine depuis vingt ans sur la voie soufie, entre ciel et terre, entre relation au divin et la quête du vivre ensemble en paix.

 

Grégory Louge est un facilitateur et médiateur, particulièrement attentif à la rencontre de l’autre. Depuis 2007, il a comme projet d’organiser des voyages en Chine, d’une manière éco-responsable, avec pour thème essentiel la rencontre de la culture chinoise et des spiritualités qui la composent. C’est en 2017, après plusieurs années de terrain, qu’il organise un premier voyage en Chine de trois semaines, pour une grande partie en train, pérégrination qui donna lieu à de nombreuses rencontres, notamment entre des disciples de la Voie soufie Alâwiyya et les confréries soufies chinoises « Hui ».

 

Chaque pays, chaque culture est comme une personne qui a une âme, un cœur, et une spiritualité. Mettre en relation des cœurs d’hommes et de femmes est une grande chance et aussi un défi ! La paix, la fraternité et le dialogue permettent de sortir de l’égoïsme pour s’élever vers la Lumière divine. Le voyage et les rencontres sont des portes d’accès à cette lumière.

Chaque pays, chaque culture est comme une personne qui a une âme, un cœur, une spiritualité.

– Gregory Louge